Le jury - Annie, Camille et Blanca - à l'oeuvre |
C’est dans le bel espace de l’Institut des cultures d’Islam,
rue Léon, que l’exposition des carnets de voyage, photos du séjour et quelques
productions individuelles se sont installées. Le jury s’est penché avec beaucoup de sérieux sur les carnets, lu les écrits, évalué l'esthétique et la créativité de chacun puis a apporté de sa sensibilité avant de se prononcer.
1er prix : Kaoutar
2ème prix : Aïcha
3ème prix : Mohamed I.
2ème prix : Aïcha
3ème prix : Mohamed I.
Merci également pour leur participation,
leur enthousiasme, leur présence tout simplement, à Alam, Ahmed, El Sayed, Issoufou, Mahmoud,
Mamadou et Mohamed A.
Malgré quelques réticences parfois rencontrées chez les formateurs, c'est une magnifique expérience qui a été partagée, porteuse de rencontres, d'échanges, de sens entre les participants et les bénévoles. Des liens se sont créés, des affinités se sont révélées, des idées se sont développées. Un tout qui donne envie de poursuivre et de se lancer dans un nouveau défi.
Alam et son enthousiasme, sa curiosité, son sourire |
Exposition photo |
Production, atelier vitrail |
Production, atelier vitrail |
Une pensée et des remerciements à foison pour tous les intervenants extérieurs sans lesquels ce projet n'aurait pu aboutir : Annie Snanoudj-Verber, déléguée générale de la Fondation Seligmann qui nous a fait confiance ainsi que les fantastiques Annick, Delphine et Marie-Claire du service culturel du Mont-Saint-Michel.
Sans oublier, bien sûr, les guides et conférencières des musées et établissements culturels visités qui ont su se mettre à portée de chacun pour transmettre leur passion de la grande et des petites histoires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire