jeudi 13 août 2015

Un ravissement général



Avouons-le sans fausse modestie, un ravissement général a gagné tous les participants ... humeur au zénith, détente, rires ont dominé cette journée.

Au sortir du bus, éparpillement.
Traversée du marché
Tandis que les enfants s'adonnaient, sans restriction, au plaisir de la baignade - imités par quelques adultes insensibles à la fraîcheur de la Manche,  chacun trouvait son rythme, son occupation.
Sieste, balade sur le marché ou dans la ville, partie de foot, bavardages ou encore chevauchée fantastique sur le dos d'un fabuleux crocodile  ... ont ponctué la journée !

Repos
Découverte
Le bonheur du farniente
Se créer un monde imaginaire
Immortaliser des moments de joie
Seule
En duo
En petit groupe
En famille ...

Des petits riens qui, accumulés, ont fait de ce jour, une journée extraordinaire.






Crédit photo : Francine Toussaint, Claude Fordy

mercredi 12 août 2015

Un petit air de liberté


En route ... pour une journée à Trouville
La journée avait commencé avec un ciel chargé, une petite pluie fine qui rendait l'atmosphère moite ... cela ne semblait guère prometteur.
L'ambiance dans les deux bus était malgré tout détendue et le temps ne semblait pas compromettre la perspective de cette journée de liberté.
Si chaque kilomètre gagné n'éloignait pas encore tout à fait le pessimiste de quelques uns, l'optimisme de quelques autres s'est affirmé pour le contrecarrer et l'envoyer bouler au loin.
Et puis, et puis, et puis ... au fil des kilomètres avalés, l'air a semblé s'alléger, les nuages s'évaporer, le ciel se dégager.


Les joyeux organisateurs !
Tout sourire ...

Encore un peu engourdis après un lever à l'aube
Impatientes ...
Indisciplinés ?!?!
 Au terme d'une distance qui ne cessait de s'amenuiser, la belle surprise de cette journée qui s'annonçait moins éclatante que les précédentes, s'affichait enfin !

Le soleil est au rendez-vous
Trouville-sur-Mer, sa plage, son port, son charme, son ciel bleu ...
Il était bel et bien au rendez-vous, le soleil redouté des jours de canicule mais espéré des flâneurs et des vacanciers.
Taquin, après une longue partie de cache-cache, il était enfin présent, comme en suspens dans la belle lumière d'une matinée à peine entamée.

La plage de Trouville, ses tentes colorées, ses transats et ses parasols n'attendaient plus que nous ...

De toutes les couleurs
Parasol et transat ...
Cerf-volant haut dans le bleu du ciel

Tous les ingrédients d'une journée réussie étaient réunis.





Crédit photo : Francine Toussaint, Claude Fordy